Marche de Joahn accompagné par Ines
Jeudi 27 août 2020 : Le Puy en Velay - Montbonnet (15 km) :
Début de journée difficile. Sur le début du trajet beaucoup de grosses montées. C’était fatiguant après encore quelques montées, mais beaucoup plus de plats qu’au début. Nous nous sommes arrêtés à Saint Christophe sur Dolaison, nous avons mangé et on a cherché un petit endroit tranquille pour nous reposer. Nous avons fini par être accueillis chez deux fermiers très sympathiques, ils nous ont proposé de nous réfugier dans leur garage. Il y avait une vache qui dormait dans son enclos. Moi, je me suis endormi sur une botte de foin pendant une petite heure, puis le bruit de la pluie m’a réveillé. J’ai rejoint Inès dans l’autre petit garage. Elle était en train de discuter avec l’un des fermiers, puis l’autre fermier est arrivé et nous avons commencé à discuter ensemble pendant une petite demi-heure, puis nous avons repris la route. Le chemin était plat et nous sommes arrivés très vite au gîte.
Vendredi 28 août 2020 : Montbonnet (25 km)
Journée très dure, car nous avons monté une pente pendant 1h raide et remplie de cailloux. Après, pendant 1h encore, nous avons enfin du plat. Sur le chemin on a rencontré un groupe de 4 personnes âgées très gentilles. Avec eux j’ai bien discuté, puis nous sommes arrivés au gîte.
Samedi 29 août 2020 : Monistrol d’Allier (15 km)
Journée fatigante, mais ça va, mes jambes commencent à s’y faire. On a eu beaucoup de descentes très raides, mais ça allait. Arrivés au gîte, on a vu qu’il y avait une espèce de lac ou une rivière. Nous nous sommes baignés. Sur le bord du lac, j’ai vu que dans l’eau il y avait un bébé vipère, un monsieur l’a sorti de l’eau. De retour au gîte, j’ai capturé un lézard. Fin de journée sympathique.
Dimanche 30 août 2020 : Saugues - Le Sauvage (15 km)
Journée tranquille. De beaux chemins plats avec de grands sapins. On a rencontré des gens sympathiques au dîner. On a parlé longtemps avec eux. On a dormi en tente. Il faisait super froid.
Lundi 31 août 2020 : Saint Alban de Limagnole (13 km)
Journée fatigante.
Mardi 1er septembre 2020 : Aumont Aubrac
Journée sympathique. Nous sommes arrivés vers 12h. Nous avons joué à la pétanque avec deux couples de personnes âgées. Le lendemain nous avons rencontré trois personnes, un homme qui s’appelle Nicolas, très génial. J’ai discuté longuement avec lui, deux femmes Cécile et Agathe très gentilles. J’ai beaucoup discuté avec Agathe.
Jeudi 3 septembre 2020 : Nasbinals (27 km)
Journée fatigante, mais ça allait. On a fait 27 km. J’aime bien les grosses étapes comme ça. On a croisé Nicolas et Agathe, Cécile, on a mangé avec eux. Très bonne soirée
Vendredi 4 septembre 2020 : Saint Chély d’Aubrac (17 km)
Journée dure. Je me suis fait une ampoule. On a marché avec deux bretons très gentils. Ils nous ont montré une technique contre les ampoules.
Samedi 5 septembre 2020 : Espalion (17 km)
Journée de marche fatigante pour mon genou, mais ça va. Nous sommes arrivés vers 18h, puis à 19h30 nous avons rejoint Nicole, Agathe, Cécile. Un habitant a proposé à Nicolas de prendre l’apéro chez lui avec d’autres randonneurs. Nous avons passé une bonne soirée.
Dimanche 6 septembre : Estaing (22 km )
Journée encore difficile pour mon genou. Nous sommes arrivés vers 15h, le camping était super loin. Nous avons encore rejoint Nicolas, Agathe, Cécile et Nicolas. Nous avons essayé de pêcher, en vain.
Lundi 7 septembre 2020 : Golinhac (12 km)
Journée normale, mon genou me fait mal, mais ça va. Nous sommes arrivés vers 14h15. Le camping était bien, il y avait une piscine, un baby-foot et une table de ping-pong. J’ai joué au baby-foot avec Nicolas et Agathe. J’ai gagné, logique et j’ai nagé avec Cécile. On a fait une partie de ping-pong. Le soir, nous avons joué au Time’s-Up.
Mardi 8 septembre : Conques (21 km)
Journée difficile, beaucoup de montées et beaucoup de descentes. Le soir, on s’est fait un bon restaurant avec tout le monde et d’autres randonneurs. Agathe et Cécile sont rentrées chez elles le lendemain, elles m’ont offert un livre “Croc Blanc”, mais Nicolas, lui, continue la marche.
Vendredi 11 septembre : Conques - Saint Roch (24 km)
En sortant de Conques, on a eu une grosse montée. J’avais l’impression de grimper l’Everest. On a passé la soirée avec Nicolas et d’autres randonneurs qui s’appellent Augustin , un autre Nicolas, fan de Georges Brassens,et deux filles, Ouviane et Siriane. La directrice du gîte était très gentille. Les deux Nicolas ont chanté du Georges Brassens et du Edith Piaf. C’était bien.
Dimanche 13 septembre : Figeac ---> Beduer (12 km)
Journée tranquille. Au camping, il y avait une piscine. Je me suis baigné. C’était bien Les deux filles en jupe longue nous ont rejoints, mais comme elles font le chemin sans argent, le directeur du camping leur a dit “non”.
Lundi 14 septembre : Brengues (17 km)
Journée sympa. Le paysage était très beau. Nous avons dormi au camping. Le gérant du camping était gentil.
Mardi 15 septembre : Souliac sur Cele (21 km)
Journée sympathique, de très beaux paysages. Inès et moi avons fait du camping sauvage et un feu de camp. J’ai bien aimé cette soirée.
Mercredi 16 septembre : Vers (20 km)
Journée épuisante physiquement, une longue montée qui m’a épuisé, tout le chemin était dur pour moi. A Vers, il y avait eu un petit évènement : un monsieur a fait un petit concert avec une mise en scène et des compos.... La soirée était bien.
Jeudi 17 septembre : Cahors (18 km)
Journée tranquille, beaucoup de plats. J’aime bien les chemins comme ça. A Cahors, nous avons revu les deux filles en jupe longue. J’ai passé une petite heure avec elles. C’était bien. Le soir, Inès et moi avons regardé un film au cinéma “Petit pays” qui raconte l’histoire du génocide rwandais, un film passionnant.
Lundi 21 septembre : Cahors l’Hospitalet (13 km)
Journée sympathique. J’ai commencé à faire la connaissance de Clémence, On a marché ensemble toute la journée. Le midi, Inès nous a rejoints, on a mangé ensemble et avons bu un café et un chocolat à la pause de midi. Clémence, Inès et moi avons fait l’évaluation des derniers jours. Nous sommes arrivés à l’Hospitalet vers 17h.Nous passerons la nuit dans un gîte, les gérants du gîte sont très accueillants. J’ai longtemps parlé avec la dame du gîte. J
Comments