Marche de Zioxxx accompagné par Pierre
Dimanche 9 mars
Z : Ce matin, j’ai vu un cowboy. J’ai marché 24 km et je suis arrivé au gîte
Pierre : Première étape pluvieuse et venteuse pour la marche de Z. Nous quittons le Puy en Velay ce matin pour nous rendre à Saint Privat d’Allier. Une journée où nous marchons d’un très bon rythme pour éviter les grosses précipitations prévues dans l’après-midi. Arrivés au gîte, on s’écroule pour une grosse sieste très agréable.
Lundi 10 mars : Monistrol d’Allier
Z : Aujourd’hui, j’ai appris que le cowboy s’appelait Pierre comme mon encadrant. J’ai vu de beaux paysages et j’ai dormi chez André
Pierre : Aujourd’hui, nous commençons la journée par un petit déjeuner gargantuesque qui nous donne la force d’affronter cette terrible étape de… 7 km sous un soleil radieux. Vous l’aurez compris, c’était une journée très tranquille où nous nous sommes laissés glisser jusqu'à Monistrol d’Allier. Demain, les choses sérieuses reprennent !
Mardi 11 mars : Saugues
Z : Aujourd’hui, j’ai fait la montée de Monistrol plus de 3 km assez facilement et j’ai séjourné dans un gîte à Saugues. Journée fatigante mais tranquille
Pierre : Nous continuons de jouer au chat et à la souris avec la pluie, comme depuis notre départ du Puy en Velay. Ce matin, une grosse montée pour débuter, une longue descente jusqu’à Saugues ensuite. On est arrivés juste à temps pour se mettre à l’abri et regarder la pluie tomber depuis notre gîte.
Mercredi 12 mars : Le Sauvage (20 km)
Z : Aujourd'hui, j’ai vu de beaux paysages. J’ai marché 20 km. Je me suis blessé à la jambe. Ensuite je suis rentré me reposer au gîte.
Pierre : Une belle journée ensoleillée où nous rencontrons quelques pèlerins et profitons de nombreuses pauses en pleine nature. L’étape du jour nous mène au domaine du Sauvage, ferme fortifiée enclavée dans la forêt. Ce soir, une large tablée nous attend, ce qui promet une belle soirée avant de reprendre le chemin demain matin.
Jeudi 13 mars : Saint Alban
Z : Aujourd’hui, nous avons fait 16 km. On a marché avec le groupe du Sauvage sous la neige. Arrêt à Saint Alban. Journée sympa. Départ demain matin
Pierre : Un départ matinal les pieds dans la neige. Nous avions décidé hier de partir tous ensemble, c’est donc un groupe de 7 marcheurs qui s’élance ce matin sous un beau soleil. On discute, on rigole, l’étape est très agréable. A midi, le groupe se divise et 4 d’entre nous poursuivent leur route jusqu’à Aumont-Aubrac. De notre côté, nous restons à Saint Alban où nous assistons à la “scénovision”, une tournée de facteur virtuelle qui nous apprend un peu plus sur le village, la Margeride et l’histoire de la fameuse et terrifiante Bête du Gévaudan.
L'Etat finance chaque marche à hauteur de 80 %.
20 % provient de vos dons
Chaque don compte
(et vous serez défiscalisés) !
____________________________________________
« Pour des raisons de confidentialité, les commentaires mentionnant des informations personnelles concernant les jeunes (prénom, photos, etc…) seront supprimés. Merci d’anonymiser vos commentaires ! »
Comments