• Seuil

23/09/22 - Visio-conférence : Dépasser une épreuve sur les chemins

Dépasser une épreuve sur les chemins de Saint-Jacques

Visioconférence avec Hervé de Lantivy et Alain Soleilhac

(animée par Margaux Assier de Pompignan et Gaële de La Brosse, journalistes à l’hebdomadaire Le Pèlerin)


Pour de nombreux pèlerins, les chemins de Saint-Jacques sont une invitation à dépasser les épreuves de la vie. C’est dans cet état d’esprit qu’Hervé de Lantivy, unijambiste, et Alain Soleilhac, malvoyant, ont effectué ce pèlerinage. En mars dernier, Hervé de Lantivy est ainsi parti de Sainte-Anne-d’Auray (Morbihan) pour rejoindre à pied Saint-Jacques-de-Compostelle. Sa motivation ? Un vœu prononcé sur la table d’opération, avant de perdre sa jambe gauche. Quant à Alain Soleilhac, alors que sa vue connaissait une nouvelle dégradation, il a effectué la voie du Puy-en-Velay et le Camino francés en tandem, avec deux coéquipiers. Deux magnifiques histoires que ces pèlerins seront heureux de nous faire partager, en nous présentant quelques photos de leur chemin. Puis ils répondront en direct aux questions des internautes.

Durant cette soirée seront également évoquées les initiatives solidaires proposées par différentes associations (notamment le pèlerinage des PMR / Pèlerins à Mobilité Réduite de Compostelle 2000 et l’accompagnement de malvoyants par la Société française des Amis de Saint-Jacques).


Lien de visionnage (sans réservation et gratuit, accessible même à ceux qui ne sont pas inscrits sur Facebook) :

https://www.facebook.com/LePelerin.Hebdo

Organisation : l’hebdomadaire Le Pèlerin, Compostelle 2000, la Société française des Amis de Saint-Jacques et le Forum104 (dans le cadre du cycle « Des chemins et des hommes »)

Renseignements :

E-mail : communicationlepelerin@groupebayard.com

Tél. : 01 43 20 71 66 (Compostelle 2000)



Amie de Seuil de longue date, Gaële de la Brosse a écrit le livre “À COMPOSTELLE.

HOMMAGES AU CHEMIN DE SAINT JACQUES” dont les droits d'auteurs sont entièrement versés à l'Association Seuil.

54 vues