top of page

Paroles d'une maman

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Témoignage chaleureux de la maman de J., ado de 15 ans, ayant accompli de novembre 2021 à janvier 2022 une marche de 1 570 km du Puy-en-Velay à Saint Guilhem du Désert.



Mon fils J* va beaucoup mieux. Il est en actuellement en apprentissage. Je suis très fière de lui je pense que je ne cesserais jamais d'être fière de lui malgré les difficultés que lui et moi avons pu rencontrer.


Cette marche lui a énormément apporté et enrichi, aussi bien intellectuellement qu’émotionnellement parlant.


Ce fut, je pense pour lui, une révélation car il en parle encore souvent et je suis toujours contente de l'écouter me raconter ce qu'il a découvert. Ça lui manque beaucoup en tout cas, cela lui a permis d'avoir un regard profondément différent sur la vie du bon côté.


Cette marche de « nomade » et ne voyez pas en mes mots quelconque insulte car je suis de loin dans le jugement. Je suis plutôt très admirative de ces parcours, de ce que les accompagnants comme jeunes traversent pendant ces périples car cela permet une certaine introspection et de regard différent une autre perception de la vie.


J'espère que votre association aidera encore plein d'autres jeunes et de familles dans un moment de difficulté à surmonter ou affronter autrement les conflits après avoir eu ce regard extérieur qui nous remet face à ce qu'est vraiment la vie.

113 vues0 commentaire

Comments


bottom of page