Rechercher

Mis à jour : il y a 19 heures

Marche de Yanxxx accompagné par Brice

Vendredi 12 au dimanche 14 février : Stage de préparation à Rennes

Y : Salut, je m’appelle Y. J’ai 15 ans. Je vais partir demain pour Arles, pour marcher avec un accompagnant nommé Brice. Nous allons prendre le train à 8h35 pour commencer la marche. Nous ferons plusieurs étapes dans des villes et villages. Là nous sommes à Rennes pour la dernière nuit j’ai hâte de partir ! La suite au prochain épisode. A bientôt.

Brice : Retrouvailles avec Y. que j’ai accompagné au sein d’une autre structure éducative, et avec qui je vais partir pour une marche de deux mois sur les chemins de Saint-Jacques ! Nouveau projet, nouveau cadre, nous avons hâte de démarrer l’aventure ! La complicité est là, l’envie et la motivation aussi. Vivement demain !

Lundi 15 février : Arles

Y : Salut, comme prévu c’est la suite aujourd’hui. Nous avons pris le train jusqu’à Arles, nous nous sommes arrêtés à Paris et à Nîmes. Nous sommes dans une belle maison et nous repartons demain. Mon humeur du jour, je suis content. La suite demain.

Bonne nuit et à demain.

Mardi 16 février : St Gilles

Y : Salut, aujourd’hui nous sommes à Saint-Gilles dans le Gard. Nous sommes dans un presbytère. Ça ressemble plus à un refuge pour immigrés mais c’est drôle. Aujourd’hui mon humeur est très bonne mais je suis très fatigué.

Brice : Première étape aujourd’hui ! Au programme, 21 km entre Arles et Saint-Gilles. Nous longeons le Rhône une grande partie de la journée, perchés sur une digue. À l’arrivée à Saint-Gilles, nous attend une abbatiale magnifique !

Mercredi 17 février : Vauvert

Y : Salut, aujourd’hui on est à Vauvert nous sommes dans un gîte très cool, très chaleureux. Je suis prêt à repartir et à continuer jusqu’au bout. Je suis très content.

Brice : Journée radieuse ! 17 km entre Saint-Gilles et Vauvert, à travers les champs de pommiers, de poiriers et les vignes. La pause et la sieste se feront au bord du canal, réchauffés par un soleil quasi printanier. La suite de l’étape se fera en compagnie de Paul et son chien Chamalow. Nous nous perdons un peu mais les paysages valent le détour ! L’accueil à Vauvert sera très hospitalier et à l’accent méridional ! Merci Éric !

Jeudi 18 février : Villetelle

Y : Salut, aujourd’hui on est à Villetelle. Belle maison très grande, dans un coin très joli. Cela me donne envie de continuer, je suis très content.

Brice : 18 km aujourd’hui entre Vauvert et Villetelle. Changement d’ambiance, nous marchons sous une pluie fine et plusieurs kilomètres de goudron. La journée se termine chez Marie-Jeanne, autour d’une tasse de thé/chocolat chaud et petites douceurs.

Vendredi 19 février : Vendargues

Y : Nous sommes à Vendargues, nous avons vu des taureaux, des chevaux et j’ai pris plein de photos. Nous avons marché le long de l’autoroute, c’est très bruyant. Nous avons vu un cochon, il faisait peur. Il a fait assez beau. Nous avons fait des pauses, vu des vélos. Nous nous sommes arrêtés au bord du canal en forêt. Il y avait un chien qui m’a lavé les mains et qui voulait manger toutes mes affaires; mes bâtons, ma veste, c’est très très drôle. Après nous avons vu une carrière très grande et sommes passés dans un chantier très moche. Nous avons marché dans la boue et on a plein les pantalons. La maison est très belle avec une grande chambre.

Brice : 16 km aujourd'hui entre Vauvert et Vendargues. Nous quittons le Gard et ses traditions taurines pour l’Hérault. Nous longeons l’autoroute un bon moment et passons devant une énorme carrière à ciel ouvert. Impressionnant. Tout comme ce taureau camarguais qui toise Y. Et le met au défi de passer par dessus la barrière. Tout comme ce cochon en liberté, bien gros et bien grand qui fait dévier Y. De son chemin!

Samedi 20 février : Bel-Air

Y : Aujourd'hui nous sommes à Bel-Air. Il a plu et avons traversé Montpellier. Nous sommes allés au marché et avons de la nourriture gratuite et un petit médaillon d’ange, gratuit aussi. Ensuite nous avons donné des sous à un SDF. J'ai vu un motard rouler sans casque et il faisait du cross-bitume. Nous avons vu des avions de toutes sortes et même un jet privé. Brice n’a pas voulu aller à l'aérodrome pour les voir de plus près. Nous sommes dans une belle petite maison. Mon humeur du jour, très très fatigué.

Brice : Etape de 27km entre Vendargues et Bel-Air. Beaucoup de ville et de bitume car nous traversons Montpellier et son agglomération ! 10h10, Y. Me dit « c’est 10h10, si tu te touches le nez ça te portes chance! ». En suivant nous faisons un tour au marché et 2 personnes dans 2 stands différents nous font plusieurs cadeaux ! Plus tard en marchant dans une crotte de chien, Y. Me dit « tu viens de renouveler le contrat de la chance !». Pour nouveau cadeau, des personnes adorables qui nous accueillent ce soir. Merci Michèle et Roger.

Y. et Brice

Dimanche 21 février : St Guilhem du Désert

Y : aujourd'hui nous sommes à St Guilhem du Désert, 27 km, il a fait nuageux. Nous sommes passés dans plein de villages, en vrai deux seulement. Nous avons vu plein de chevaux. Nous nous sommes arrêtés près d’un lac, grand et joli avec des pierres rouges. Ensuite nous sommes passés sur le pont du diable, très joli. Nous dormons dans un gite de « bonnes soeurs », grand, spacieux. Bien joli village, une place publique avec un gros arbre planté en 1855 par le Roi Platane. Nous y restons demain, nous ferons peut-être du vélo. Je suis content mais fatigué.

Brice : Wow !!! après 27 km d’une bonne journée de marche nous arrivons à St Guilhem du Désert ! classé parmi les plus beaux villages de France, ce lieu vaut vraiment le détour. Ça tombe bien, demain c’est repos, nous pourrons nous y balader tranquillement !

Lundi 22 février : Repos à St Guilhem du Désert

Y : bonjour, aujourd'hui nous sommes encore à St Guilhem du Désert, il a plu toute la journée. J’ai revu des anciens éducateurs de Faucon, Marie et Jordan, très cool, nous avons mangé ensemble et fait un questionnaire. J’ai visité le village plus en détail. Joli mais sous la pluie, pas terrible. Il pleut jusqu'à mercredi normalement. La journée de repos n'est pas de refus après les très grosses montées longues et dures. Je suis impatient de continuer malgré les difficultés de monter. J’ai fait aussi du pain. Voilà tout, bonne nuit et à demain.

Brice : Réflexion, flexion, repos.

Y. et Brice

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marche de Hedxxx

Marche de Hedxxx accompagné par Laurienne Jeudi 28 au 31 janvier : Stage de préparation à Rennes H : Bonjour. Je m’appelle H. Je viens de Paris. Mon éducatrice m’a parlé de ce projet. Ma curiosité m’a

SEUIL

01 44 27 09 88

31, rue Planchat 75020 Paris

Association de la loi de 1901,

habilitée lieu de vie et d'accueil