top of page

SEUIL participe au Forum des Chemins 2023

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

L'association sera présente le 3 et 4 mars à Nantes pour participer à la nouvelle édition du Forum des Chemins.


L'événement aura lieu à La Manufacture, à 500 mètres de la gare SNCF de Nantes.


Le vendredi 3 mars en soirée, des représentants du Conseil régional des Pays de la Loire inaugureront officiellement la Via ligeria, qui relie la cathédrale Saint-Pierre de Nantes à la basilique Saint-Pierre de Rome, distantes de 2100 km.


Mahdi du Camino, ancien accompagnant de Seuil est l'invité d'honneur.





Le samedi 4 mars, stands toute la journée, exposition, atelier "Enluminure" avec Valérie Duclos et deux tables rondes: "Être pèlerin en 2023", animée par Élise Le Mer, avec le père Sébastien de Groulard , Anne-Laure Timmel et Régis Bès de Berc ; et "La marche, un art de vivre", animée par Gaële de La Brosse (Le Pèlerin), avec Morgane Le Moelle, Hervé de Lantivy et Mahdi du Camino.


Au côté de Seuil, une vingtaine d'associations pèlerines ont répondu présentes et viendront de toute la France. Seront ainsi représentés les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, du Mont-Saint-Michel, de saint Martin, d'Assise, de saint Colomban, de saint Philbert, de saint Guilhem ; la Via francigena, le sentier des Trois Abbayes en Brocéliande, le Tro Breiz ; et quelques autres.


Des auteurs de récits et de guides ont aussi annoncé leur présence, parmi lesquels: Édouard Cortès (sous réserves), Morgane Le Moelle, Xavier Vallais, Charlotte Berchon, Frédéric Duchêne, Pierre-Yves Unguran.

175 vues0 commentaire

Comments


bottom of page