Rechercher
  • pierresauge

Marche Dylxx2

Marche de Dylxx2 accompagné par Brice

Jeudi 29 octobre 2020

Hier soir on a appris que l’on était confinés, du coup on ne peut pas aller marcher. Cela nous embête un peu, on doit rester dans le mobile home jusqu’au 7 novembre ou plus. Aujourd’hui, dernier jour avant le confinement. On est allé au centre-ville, je suis allé chez le coiffeur, on a acheté des jeux de société et on s’est baladé.

D

Pour commencer, hier, rencontre avec Paul et Clémence de l’association. Briefing, déjeuner, puis nous voilà en route pour notre rendez-vous avec Dylxx2. J’ai personnellement hâte de le rencontrer, mettre un visage sur celui avec qui je vais partager mon quotidien durant les deux prochains mois ! Les présentations sont faites en compagnie de sa référente, souriant, motivé, dynamique, de bons ingrédients pour une aventure coloré ! Si aventure il y a, car ce soir notre président va s’exprimer au sujet des nouvelles mesures gouvernementales liées au célèbre microbe du moment. Le verdict tombe un peu plus tard : la marche est annulée, du moins suspendu pendant un minimum d’un mois… Cette nouvelle vient nous couper dans notre élan… Malgré cela, notre première nuit est douce et sereine. On ne se laisse pas abattre, et aujourd’hui c’est découverte de Rennes, nouvelle coupe de cheveux pour Dylxx2, déjeuner partagé avec Clémence, quelques achats, puis retour au bungalow, en n’oubliant pas de saluer les chèvres, dindons et autres animaux présents au camping. La fin de journée sera autour de plusieurs parties de cartes et d’échecs, toujours dans la bonne humeur ! Nous n’allons pas marcher pour le moment mais allons partager une dizaine de jours de confinement ensemble.

Brice (Accompagnant)

Vendredi 30 octobre 2020

Aujourd’hui, je me suis réveillé tranquille parce qu’on est confiné mais cela ne nous a pas empêché de nous amuser. La journée a commencé par le rangement du mobile home ensuite on a été faire des courses. C’est moi qui ai fait à manger même si je ne suis pas un grand cuisinier. Mais, Brice m’a dit que c’était bon alors ça va. Peu de temps après, on a fait une heure de silence absolu. Après ça on a été mettre le linge à laver et on est parti jouer au foot. C’était bien même si je n’ai pas touché Brice au cul rouge. Après, on est rentré, petite douche et une bonne partie de cartes.

D.

Aujourd’hui, premier jour de confinement. Lever de bonne heure et de bonne humeur ! Le cadeau du matin : un écureuil vient gambader à quelques mètres ! Après le petit déjeuner, nous mettons en place avec Dylxx2 le cadre qui nous permettra de passer les prochains jours de manière fluide. La journée sera rythmée par le nettoyage du mobil home, quelques courses, cuisine, sport, temps calme, dessin, écriture, partie de cartes, lessive… Journée ai bien remplie ! Le sommeil ne va pas se faire prier pour nous amener au pays des rêves ! Mais avant ça, un bon repas nous attend, ainsi que peut être un bon film ! À demain pour de nouvelles aventures !

Brice (Accompagnant)

Dimanche 1er novembre 2020

Ce matin réveil rapide, on a préparé nos affaires. 10h30, on était dans le train. Dans ce train, on a parlé, joué aux échecs, joué aux cartes et on est arrivé au Puy-en-Velay à 17h30. Le train nous a bien fatigué. Ce soir on va marcher rapide et passer une bonne nuit pour être en forme à notre premier jour de marche

D

Journée transport aujourd’hui ! Rennes, Paris, Lyon, Saint-Étienne, pour finir en beauté au Puy-en-Velay à l’heure du coucher de soleil ! Direction le séminaire où nous allons passer notre première nuit sur le chemin de Saint-Jacques. Dylxx2 est motivé, moi aussi, hâte d’être à demain !

Brice (Accompagnant)

Lundi 2 novembre 2020

Aujourd’hui réveil dynamique avant d’aller marcher. On a été visiter la cathédrale du Puy-en-Velay, peu de temps après on a croisé une boulangerie où on a acheté des viennoiseries, et la marche a commencé. Vers 13 heures on est arrivé à la moitié de l’étape, on s’est arrêté pour pique-niquer, petite sieste et partie de carte où j’ai encore battu Brice.

On a repris la marche, on est arrivé à la fin de l’étape vers 17 heures. On a été bien accueilli au gîte, la marche nous a bien fatigués, une bonne nuit nous fera du bien.

D.

C’est le départ ! Le soleil est là, la motivation aussi. La première côte nous met en jambe rapidement. Dylan a une belle foulée ça rigole pas ! Nous sommes seuls sur le chemin, le luxe ! La journée se passe à merveille. Les jambes vont bien, mais le repos nous fera du bien !

Brice (accompagnant)

Mardi 3 novembre 2020

Aujourd’hui réveil tranquille, très bon petit déjeuner. On a commencé la marche vers 10 heures. Vers midi on est arrivé à la moitié de l’étape où on s’est invité pour manger. Vers 13 heures, on est reparti. On a fait 4 km en plus cela me fatigue et me décourage mais heureusement Brice est là pour me motiver. On est arrivé vers 17 heures. André nous a bien accueilli, puis petite douche, et un bon repos nous fera du bien. Une bonne nuit aussi.

D.

Deuxième journée qui se fera sous la pluie et une température fraîche. Cela ne nous freine pas dans notre élan !

Pause déjeuner à mi-étape, à l’abri de la pluie fine. Ensuite, nous nous trompons de chemin et nous rajoutons 4,2 km à cette étape de 15 km. Les couleurs d’automne sont magnifiques.

Elles subliment les forêts et vallons du coin. Arrivée vers 17 heures à Monistrol, où nous sommes chaleureusement accueillis par André, autour du poêle et d’un bon thé.

Brice (accompagnant)

Mercredi 4 novembre 2020

Aujourd’hui réveil vers 8h15, on a préparé nos sacs. 8h30, on a pris le petit déjeuner, 9h on était en route. Le chemin n'était pas long mais assez dur à monter. On est arrivé à Saugues à 12h30 où on a mangé vu que le gîte n'ouvre qu’à partir de 15 heures. On a été visiter l’église du village, après petite partie de cartes, puis on est allé au gîte. Petite douche, on a été faire les courses pour demain, un bon repos, une bonne nuit, puis prêt pour la prochaine étape.

D.

Réveil vers 8h15 chez André qui nous a appris à jouer au rami la veille !

Dylan a encore gagné aux cartes mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

L’étape d’aujourd’hui est de 14 km, entre Monistrol et Saugues. Elle commence par une longue montée que nous grimpons sans problème. Dylan se sent bien, moi aussi, nos corps s’aguerrissent ! Le froid est bien là ! Nous marchons avec les gants et bien couvert. Nous arrivons pour la pause déjeuner à Sorgues. Petit tour à la très belle église du village, et nouvelle partie de cartes que je gagne cette fois-ci, avant d’aller au gîte qui ouvre à 15h.

Nous sommes accueillis par Sandrine, chaleureusement. Le poêle et la douche font vraiment du bien par ces températures qui frôle le zéro !

Dylan épluche les pommes pour la tarte, le repas s’annonce délicieux ! La soirée aussi.

À demain !

Brice (accompagnant)

Jeudi 5 novembre 2020

Aujourd’hui réveil vers 8h. On a préparé nos sacs, 9h, en route. Ce matin il fait froid, mais cela ne va pas durer car à la pause déjeuner le soleil vient à nous. On a mangé dans une prairie, on a fait une petite sieste et on a repris la route. On s’est arrêté au sauvage, on a joué aux cartes et on est reparti. Nous sommes arrivés à La Chapelle, nous ramassons du bois pour faire un bon feu. On a mangé et on se réchauffe auprès du feu.

D.

Réveil à 8h pour un départ à 9h du gîte. 23 km nous attendent aujourd’hui entre Saugues et la Chapelle Saint-Roch.

Petit foot improvisé sur le chemin, avec un caillou, on rigole bien !

En fin de matinée, les nuages ont même disparu, pour laisser la place à un joli ciel bleu et soleil plus que bienvenus !

Pause déjeuner sur une prairie, sieste au soleil, il nous en faut pas plus pour être heureux !

Nous reprenons la route à travers les bois et faisons une pause au sauvage, où nous attend une belle partie de cartes ! Dylan se fait séduire par 4 belles blondes, des juments présentes dans le champ d’à côté. Grosse séance câlins, puis la marche continue pour 40 minutes jusqu’à La Chapelle. Ce soir on dort dans le refuge juste à côté ! On peut ramasser du bois avant la tombée de la nuit. Le feu est allumé, nous mangeons, rions et passons un excellent moment. La journée fut une merveille !

Brice (accompagnant)

Vendredi 6 novembre 2020

Aujourd’hui réveil à 10h après une bonne soirée autour du feu. Ce matin on a préparé nos sacs, on a bu un bon café, et en route. L’étape n’était pas très longue, en 1h30 c’était bouclé. Arrivée au gîte, petite douche, pause télé. Après on a été faire des courses, nous sommes rentrés et on a préparé une pizza, un pain et un bon gâteau. D.

Réveil vers 10 heures pour Dylan, qui me rejoint au coin du feu que j’ai allumé la veille. Un thé, un café puis nous partons pour cette courte étape de 10 km entre la Chapelle Saint-Roch et Saint-Albans sur Limagnole. Nous avons quasiment marcheé 1h45 d’étape en silence. Arrivée au gîte ou la douche nous fait beaucoup de bien ! Lessive, cuisine, courses, film. Ce temps de repos au gîte nous requinque.

Brice (accompagnant)

Samedi 7 novembre 2020

Aujourd’hui réveil à 10h. Petit café, vaisselle, on a fait nos sacs et en route. Nous sommes arrivés assez vite, en 3 heures c’était bon. Après on a pris notre douche, puis on a fait quelques courses pour le soir.

D.

Réveil tranquille ce matin, après notre soirée pizza (maison) devant le film la 7ème compagnie ! L’étape du jour nous amènera jusqu’à Aumont-Aubrac. 15 km. Ça souffle aujourd’hui ! Le vent va même déstabiliser une fois Dylan, pas bien ancré sur ses appuis ! Ahah ! Pause mi-étape aux Estrets. Pas de sieste aujourd’hui, le vent nous en fait passer l’envie ! La soirée se fera aux saveurs locales, Aligot et viande du pays.

Brice (accompagnant)

Dimanche 8 novembre 2020

Aujourd’hui réveil à 9h, c’est la plus grosse étape qu’on ait faite depuis le début. Après avoir bien marché, petite pause pour manger. On a bien marché, la journée de marche est finie. Petit contrôle de gendarmes que j’attendais. Arrivée à l’hôtel, petite douche, repos, partie de cartes…

D.

Aujourd’hui, nous attendons une des étapes les plus longues. 27 km au compteur entre Aumont Aubrac et Nasbinals. Nous traversons l’Aubrac et ses hauts plateaux, forêt, immense pâturages où les vaches et les chevaux sont plus nombreux que les habitants… ! Le moral est bon, nous rigolons encore beaucoup. La pause se fera sur un petit pont de bois. Pain, pesto, fromage, chorizo, tomates, gâteau… Nous nous régalons ! Les jambes tirent un peu pour l’après-midi mais nous avons des réserves. Dylan continue de faire le pitre, tout va bien ! Arrivé à 16h30 à Nasbinals, où nous serons accueillis par les gendarmes, qui nous demandent, si on est au courant que c’est confinement général et qui s’étonnent de voir deux pèlerins en marche ! Nous sortons notre dérogation et tout est OK. Petit passage à l’église du village puis direction l’hôtel ou du repos nous fera du bien !

Brice (accompagnant)

Lundi 9 novembre 2020

Aujourd’hui, réveil à 9h, petit café et en route. Peu de temps après avoir commencé la marche, on a fait la rencontre de deux pèlerins et d’une petite souris avec qui on a fait un bout de chemin. Après on s’est arrêté manger. Ensuite on a repris la route et nous sommes arrivés au gîte. Le gîte le plus nul que j’ai vu depuis le début.

D.

L’étape du jour sera de 15 km, entre Nasbinals et Saint Chély d’Aubrac. Nous traversons des estives sur lesquelles ne sont admis que les marcheurs. Pas d’animaux, ni rien qui puisse faire peur au bétail sur place. Cette section est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous croisons un couple de pèlerins qui marche pendant trois jours et ont décidé de braver le confinement. Dans l’après-midi, nous arrivons au sud du plateau de l’Aubrac et quittons la Lozère pour l’Aveyron. PS : pensée du jour de Dylan: Quand il pleut, c’est Dieu qui pleure ou Dieu qui fait pipi ? !

Brice (accompagnant)

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marche de Renxxx

Marche de Renxxx accompagné par Emeline Vendredi 11 et samedi 12 décembre : Rennes R-M : Je m’appelle R.M et j’ai 17 ans. Je viens de Bordeaux. Je suis arrivé à Rennes pour le projet de Seuil. Je fais

Marche de Enzxxx accompagné par Stéphane

Du jeudi 19 au dimanche 22 novembre : stage de préparation E : Je m’appelle E. Je viens du département de la Seine et Marne (77). Lorsque je suis arrivé à la gare de Rennes pour rejoindre Paul et mon

Marche Yanxxx

Marche de Yanxxx accompagné par Adrien Bonjour, Je m’appelle Y. J’ai 17 ans et je viens de la région toulousaine. Pour la première fois, je me suis envolé vers Paris pour rejoindre l’association Seuil

 

SEUIL

01 44 27 09 88

31, rue Planchat 75020 Paris

  • Facebook

Association de la loi de 1901,

habilitée lieu de vie et d'accueil

N° Siret : 48410860000020 • Mentions légales

Directeur de la publication : Patrick Béghin, Président

Responsable de la publication : Alain Bec

Conception, mise à jour et développement : Grégory Clabé