top of page

Marche de Sebxxx

Dernière mise à jour : 9 avr.

Marche de Sebxxx accompagné par Claudine

Samedi 30 mars :

S : Je m'appelle S, Je viens de Paris. Je sors de prison où j’ai passé des jours d’enfer. Seuil m’a proposé un truc de fou. Je suis content de partir. C’est la première fois que je vais dans un restaurant de crêpe et au hammam donc c’est cool. Pour le moment, je kiffe. On verra après.

Clémence et Anthony, responsables de marche, sont super sympas. Ils m’ont fait découvrir plein de trucs que j’avais pas l’occasion de faire avant.

Claudine : Bonjour, je m'appelle Claudine; Je vais accompagner S sur le chemin de Saint Jacques. Aujourd’hui, c’est le grand départ. Nous prenons le train pour Nantes. Demain l’avion pour Séville.

Nous allons remonter à pied le long de la via de la Plata jusqu’à Saint Jacques, puis Cap Finisterre et longer un bout de la Côte Nord.

C’est une première aussi pour moi, l’’accompagnement, ainsi qu’une si longue marche.

Dimanche 31 mars : Nantes ---> Séville

S : n’a pas écrit

Claudine : Aujourd’hui, nous avons passé un début de journée à Nantes, puis nous avons pris l’avion pour Séville. Une fois arrivés à Séville, ça y est le dépaysement et l'excitation du voyage commencent. Ça parle espagnol ; Autour de nous, il y a du monde partout, du carrelage et des tapas.

Lundi 1er avril : Séville

Claudine : Bonne journée ! Le matin tranquille ; nous ne nous pressons pas, puis nous partons pour visiter Séville. C’est une belle ville, chaleureuse et colorée. Le soir, le spectacle de flamenco est incroyable : un chanteur, un guitariste, un danseur, une danse, intensité, complicité, sourcils froncés, regards sérieux. Sourires radieux.

Mardi 2 avril : Guillena

S : n’a pas écrit

Claudine : Première journée de marche. Nous partons tôt de Séville. S. marche assez bien, mais la fin a été dure. Nous faisons une ou deux pauses, puis nous arrivons à Guillena vers 14h. On s’installe au gîte, puis on ressort immédiatement manger. On a faim ! Le reste de la journée est tranquille. Les interactions entre nous sont très compliquées. Ambiance pesante.

Mercredi 3 avril : Castiblanco de Los Arroyos

S : n’a pas écrit

Claudine :  Deuxième jour de marche. Nous partons sous la pluie. Au bout de 2h, le paysage devient vraiment beau. Vallons avec des arbres, buissons et vu que c’est le printemps, plein plein de fleurs. Avec S, ça se passe mieux et nous arrivons à nous parler. La fin de la journée de marche est dure physiquement pour lui. En arrivant au donativo, on se pose pour la sieste

Jeudi 4 avril :  Castiblanco de Los Arroyos

S :  n’a pas écrit

Claudine : Journée paisible. On ne marche pas. On reste dehors à zoner dans la ville. On retourne ensuite à l’auberge. Journée nulle.

Vendredi 5 avril :

S : n’a pas écrit

Claudine : Après avoir fait un tour chez le médecin qui dit que S peut marcher, nous prenons le taxi pour l’entrée au parc.

Nous trouvons immédiatement Pascale qui encourage S. Il part devant. Nous trouvons ensuite Hubert avec qui il accroche bien. Nous marchons ensemble jusqu’à la fin de l’étape. S semble ravi de les avoir rencontrés et nous mangeons ensemble au resto, le soir.

Samedi 6 avril :

S : n’a pas écrit

Claudine. : Nous nous levons à 7h et prenons la route vers 8h30. Nous avons perdu les français d’hier, mais le paysage est beau, c’est assez plat. Nous faisons deux pauses et arrivons au village de Réal de la Jara, assez tôt.

Dimanche 7 avril ::

Claudine : Le paysage est toujours aussi beau. C'est vert, fleuri, vallonné. On se régale. On voit des troupeaux d’agneaux. Cet après-midi, S chute et semble ne pas pouvoir continuer la marche aujourd’hui. Un taxi nous emmène à Monesterio. Le médecin dit qu’il peut marcher.

Demain, nous partirons de là où nous nous sommes arrêtés pour finir l’étape.

Lundi 8 avril :

S :  n'a pas écrit

Claudine : Aujourd’hui encore, nous ne marchons pas. S montre peu de motivation. Il dit qu’il veut arrêter la marche. Nous ne faisons pas grand-chose de la journée.

247 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

Marche de Nepxxx

Marche de Nepxxx accompagnée par Kenia Du Lundi 13 au 17 mai :  Préparation à la marche N : Je m’appelle N. J’ai 16 ans. Je viens d’Avignon dans le 84. Je pars pendant trois mois marcher de Séville à

Marche de Youxxx

Marche de Youxxx accompagné par Myriam Vendredi 3  mai : Y : Nous sommes arrivés au gîte où nous sommes super bien accueillis. Le propriétaire nous a offert un sirop... Une ambiance plutôt remarquable

Marche de Samxxx

Marche de Samxxx accompagné par Lucie Mardi 2 au vendredi  5  avril : Présentation - stage de préparation S : Bonjour, je m’appelle S. J’ai 16 ans. Je viens du Nord et je sors de prison. J’ai pu sorti