top of page

Marche de Renxxx

Samedi 19 décembre : Saint Chély

R-M : nous partons pour une étape de 16 km aujourd’hui, beaucoup de neige sur la route. On a fait des batailles de neige, on a croisé un peu de monde. Une fois arrivés à notre chambre d’hôtel, c’est la galère, mais tranquille, suis toujours motivé. BaSaiba

Emeline : Aujourd’hui, les températures sont fraîches, nous montons jusqu’à 1300m d’altitude à Aubrac. Nous retrouvons la neige qui est en train de fondre. Elle nous ralentit le rythme, nous profitons de faire quelques batailles de boules de neige sur le chemin. Les pieds mouillés, nous descendons tranquillement vers Saint-Chély. Nous espérons pouvoir trouver des bonnets de Noël pour les porter en marchant les prochains jours.

Dimanche 20 décembre : Espalion

R-M : Nous partons pour une étape de 25 km aujourd’hui. Il fait beau. On a croisé des cerfs et des chevreuils. Le sentier était glissant, mais tranquille. Nous voilà à Espalion. Une fois arrivés au gite, nous sommes sortis faire un tour au marché de Noël. Je me sens bien. Tchao.

Emeline : Nous partons pour une belle étape de 26km. Beaucoup de dénivelés aujourd’hui. Nous descendons, les sentiers recouverts de feuilles nous font glisser et nous amènent à un peu plus de vigilance. Nous pénétrons dans la vallée du Lot, belle et verdoyante bien que les arbres soient nus. Nous passons par le village de Saint Côme d’Olt que nous trouvons très joli. Sur le chemin, nous croisons biches et cerfs. Une belle rencontre. Nous arrivons à Espalion en fin d’après-midi. Nous retrouvons un peu de civilisation et profitons de faire un tour au marché de Noël, mais nous ne trouvons toujours pas de bonnet.

R-M et Emeline

Lundi 21 décembre : Golinhac

R-M : Nous partons pour une étape de 26 km aujourd’hui, le ciel est couvert, petite pluie sur la fin. Grosse journée épuisante quoi !. Une fois arrivé au gîte, j’ai fait un petit tour en golfette avec notre hôte. Je suis fatigué. J’attends avec impatience notre journée de repos dans deux jours. Bref, bonne journée

Emeline : Encore une belle étape aujourd’hui. Nous partons avec le soleil, mais cela sera de courte durée. Moins de dénivelés que la veille, mais la fatigue de la semaine se fait sentir. Nous trouvons le chemin plus monotone aujourd’hui. Nous nous arrêtons déjeuner à Estaing, joli village. La journée se fait longue, nous trouvons à faire des petits jeux tout en marchant pour oublier la fatigue. Nous arrivons à Golinhac sous la pluie, contents d’être arrivés.

Mardi 22 décembre : Conques

R-M : Nous partons pour une étape de 21 km aujourd’hui, le soleil était au rendez-vous. Petite étape tranquille. Une fois arrivé au gîte, c’est un truc religieux, donc voilà. Avec mon accompagnante, ça se passe moyennement, trop d’ordres. Fin. Bref, sinon moi je me sens bien, toujours motivé pour la suite. « A plus dans le bus » …A suivre

Emeline : Réveil en douceur. Nous voilà bien reposés de la veille pour cette étape de 21km. Nous partons dans le brouillard, nous n’apercevons pas le paysage environnant. Le relief est plus agréable aujourd’hui. Nous avançons rapidement, la matinée passe relativement vite. Le soleil fait son apparition et nous laisse découvrir de jolies prairies verdoyantes. Nous apercevons au loin un beau tapis de nuages. Nous arrivons à Conques et dormons à côté de l’abbaye, magnifique édifice au coeur du village. Dommage que cette belle journée se termine par une petite tension entre nous.

R-M et Emeline

6 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Marche de Samxxx

Marche de Samxxx accompagné par Lucie Mardi 2 au vendredi  5  avril : Présentation - stage de préparation S : Bonjour, je m’appelle S. J’ai 16 ans. Je viens du Nord et je sors de prison. J’ai pu sorti

Marche de Evaxxx

Marche de Evaxxx accompagné par Laurienne Mercredi 17 et jeudi 18 avril : stage de préparation E : Bonjour, je m’appelle E. J’ai 15 ans. Je viens de Bondy dans le 93 (ville natale de MBappé). Aujourd’

Marche de Enzxxx

Marche de Enzxxx accompagné par Pierre Samedi 30 mars : E : Je m’appelle E. J’ai 15 ans. Je viens du Nord. Pendant les trois derniers jours, je suis parti rencontrer mon accompagnant, Pierre, pour mar