Marche de Rapxxx accompagné par Pauline
Vendredi 2 avril : stage de préparation
R : J’attends de rentrer dans ma famille d’accueil.
Pauline : Chers lecteurs, je m’appelle Pauline et je suis l’accompagnante de R pour sa marche. L’itinéraire prévu est de partir de Vannes pour arriver à Saint Brieuc. J’ai 27 ans et c’est ma première expérience en tant qu’accompagnante. Nous avons passé les trois derniers jours à préparer notre marche. R a pu rencontrer H et Laurienne qui venaient de finir leur marche.
R est indécis par rapport à sa volonté de partir ou non, mais nous commençons tout de même cette aventure demain à Vannes. Il est maintenant motivé à faire cette randonnée de deux mois.
Samedi 3 avril : Vannes
R : Nous sommes partis en train. On a marché dans Vannes. Je me suis bien senti. On a vu le début de l’océan.
Pauline : Aujourd’hui, nous sommes partis en début d’après-midi après avoir fait la photo de départ. R a pris ses premières photos et nous nous sommes repérés dans Vannes sans GPS. Nous allons manger une pizza avant le départ de demain.
Dimanche 4 avril : Baden, 15 km
R : n’a pas écrit
Pauline : Aujourd’hui, nous sommes partis à 9h. R s’est tordu la cheville et le genou sans gravité, mais nous avons dû attendre que la douleur passe pour reprendre la marche. Nous avons longé la côte, le paysage était magnifique et il faisait beau. Nous sommes bien arrivés dans notre logement du jour et sommes prêts à attaquer notre deuxième étape.
Lundi 5 avril : Kerdrean Le Bono, 17 km
R : Aujourd’hui, j’ai pas aimé du tout la marche et aussi je veux réellement arrêter parce que mon entourage me manque, mon papa, par exemple, et j’ai mal de partout. Merci de votre compréhension.
Pauline : Réveil difficile ce matin. Nous prenons le petit déjeuner face à la mer et finalement nous raccourcissons de quelques kilomètres cette étape. Nous avons trouvé un téléphone et retrouvé son propriétaire. Ce soir, nous dormons dans une belle abbaye non loin de la mer.
Mardi 6 avril : Auray, 16 km
R : Bonjour. C’est passé vite et j’en ai marre et j’ai envie de rentrer. Il faisait moche le temps. J’en peux plus de tout.
Je décide quand même de continuer jusqu’au 12 mai.
Pauline : R a très bien marché et l’étape a été beaucoup plus rapide que prévue. Nous avons pu visiter un tumulus et marcher le long de la mer toute la matinée. Il y avait quand même un peu de monde en promenade
Mercredi 7 avril : Carnac, 18 km
R : c’était cool aujourd’hui, j’ai bien aimé, moi ça va, merci
Pauline : R était de bonne humeur aujourd’hui, nous avons beaucoup marché en forêt et nous avons vu les alignements de Carnac. Nous avons pu nous baigner dans les eaux fraîches de l’Atlantique.
Jeudi 8 avril : Etel, 21 km
R : j’ai bien aimé la journée, j’ai aimé la mer et la marche. Je me suis baigné, c’était froid et c’était dur mais j’y suis quand même arrivé. Merci de votre écoute.
Pauline : bonne journée de marche aujourd’hui. R s’est baigné et a pris des photos avec son appareil. Il était heureux de prendre aussi quelques vidéos. A l’arrivée, nous avons goûté au bord de la mer.
Vendredi 9 avril : Lorient, 23 km
R : bonjour à tous, ça s’est bien passé mais j’ai eu le mal de mer sur le bateau. Il a plu.
Pauline : chers lecteurs, nous avons pu prendre 3 bateaux dont 1 qui n’était pas prévu. R aurait bien voulu essayer de piloter, mais finalement ne l’a pas demandé. Nous avons beaucoup marché le long de grandes plages désertes et nous nous sommes baignés. La journée a fini sous la pluie mais nous sommes vite arrivés à notre logement.
Samedi 10 avril : Fort-Bloqué, 18 km
R : n’a pas écrit
Pauline : Bonjour, aujourd’hui le départ était difficile car sous la pluie, mais cela s’est vite calmé. Nous avons bien marché et pique-niqué au bord de la mer. R était fier de lui car il a demandé son chemin à plusieurs personnes, chose qu’il avait du mal à faire. Il était très heureux car il a pu monter dans un phare. Nous avons entamé la lecture de son livre.
Dimanche 11 avril : Doëlan, 12 km
R : n’a pas écrit
Pauline : Ce matin, R n’était plus motivé pour marcher. Nous sommes quand même partis en fin de matinée en raccourcissant de moitié l’étape. Nous sommes arrivés dans un petit village, Le Doëlan. Il y a un petit port et nous avons pu nous promener en fin de journée. Il y avait une belle lumière sur les falaises.
R et Pauline
Comments