top of page

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Marche de Kylxxx accompagné par Stéphane

Jeudi 10 et Vendredi 11 novembre : Gîte St Germain sur Ille

K : Je me suis levé à 9h. J’ai mangé une omelette et après nous sommes partis marcher. On a marché 2h30. Après je suis parti à la douche et après j'ai préparé des porter- bola.

Stéphane : Je me présente, je m’appelle Stéphane, je viens de la région parisienne, je suis sur le point de débuter mon 5ème départ comme accompagnant itinérant pour Seuil.

2 jours de préparation avec le jeune K. qui me laisse espérer une bonne marche tant il est investi et motivé.

Samedi 12 novembre : voyage Rennes - Le Puy en Velay

Stéphane : Nous sommes dans la journée de transport pour Le Puy en Velay. A très vite!

Dimanche 13 novembre :

K : je me suis levé à 8h. J’ai pris le déjeuner. Après, j’ai fait des étirements. On va marcher 5h30. Le soir, j’ai eu les premières sensations.

Stéphane : C’est le départ du Puy en Velay pour la première étape de 16 km. Le temps est sec, les couleurs sont belles. La marche est agréable avec certes les premières douleurs, les premières plaintes, mais aussi les premières photos. K vit un peu tout ça sur ce démarrage, mais il est volontaire. Il ira au bout de cette étape. Moi, le moral est bon, le plaisir est là. A bientôt.

Mercredi 16 novembre : Saugues

K : On s’est levé à 7h30. On a pris le petit déjeuner. Je me suis préparé. Ça a été un départ très difficile, car je me suis attaché à la dame. Nous sommes partis faire des courses et on a attaqué le chemin. On est arrivé à 14h au gîte. J’ai fait 30674 pas, j’ai fait 21 km. Voilà en tout ça, je suis fier de moi.

Stéphane : Au départ de Saugues, c’est la photo avec nos hébergeuses et deux pèlerins. Un au revoir chaleureux pour K. Nos courses et c’est parti pour 20 km. Une étape assez corsée, un gros dénivelé de 700m, K est séduit par les paysages, malgré la volonté déchaînée qu’il déploie pour se dépasser et venir à bout de cette étape. La marche en silence est au rendez-vous. Le finish c’est un grand sourire, une photo ensemble devant l’auberge. Il est fier.

Jeudi 17 novembre : Saint Alban sur Limagnole

K : Je me suis levé à 7h. J’ai pris mon petit déjeuner. On a parlé avec les autres pèlerins. On est parti à 10h. On a marché 2h30. On est arrivé à Saint Alban sur Limagnole. On est arrivé au gîte. Je me suis fait des pakets. On a fait plein de photos. Ce soir, j’ai cuisiné une tartiflette et j’ai fait à manger à Stéphane.

Stéphane : Une journée agréable tant avec la marche qu’avec l’état d’esprit. K est pressé de démarrer. Petit déjeuner entre pèlerins, une étape courte et rapide accompagnée d’un chien et de quelques photos. Douche, étirements, blog, comptes, check de l’étape, courses, préparation du repas, discussions…. Se coucher tôt, lire un peu, à ce jour tout est vécu avec la bonne volonté.

Vendredi 18 novembre : Aumont-Aubrac

K : Je me suis levé à 8h. Stéphane a fait une omelette, moi je me suis fait un chocolat chaud. On a marché pendant 4h. On a fait 18 km. Nous sommes arrivés au gîte. J’ai pris une douche avec Stéphane. On est parti faire une balade. On a fait des petites courses. On est rentré, on a fait à manger et je suis parti me coucher. A bientôt.

Stéphane : Cette étape de 16 km de Saint Alban à Aumont Aubrac, avec K nous la décidons tranquille car demain c’est 27. Nous la faisons donc à un rythme de sénateurs mais d’une traite néanmoins. De belles photos sont prises, l’étape est très belle. K a, comme au premier jour, un super état d’esprit vis à vis de la marche. Ce soir, nous sommes encore en autonomie. C’est poulet avec du riz et des champignons à la sauce normande, puis une bonne nuit de sommeil.

113 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Marche de Samxxx

Marche de Samxxx accompagné par Lucie Mardi 2 au vendredi  5  avril : Présentation - stage de préparation S : Bonjour, je m’appelle S. J’ai 16 ans. Je viens du Nord et je sors de prison. J’ai pu sorti

Marche de Evaxxx

Marche de Evaxxx accompagné par Laurienne Mercredi 17 et jeudi 18 avril : stage de préparation E : Bonjour, je m’appelle E. J’ai 15 ans. Je viens de Bondy dans le 93 (ville natale de MBappé). Aujourd’

Marche de Enzxxx

Marche de Enzxxx accompagné par Pierre Samedi 30 mars : E : Je m’appelle E. J’ai 15 ans. Je viens du Nord. Pendant les trois derniers jours, je suis parti rencontrer mon accompagnant, Pierre, pour mar