• pierresauge

Marche de Jadxxx accompagnée par Lara

Vendredi 21 au Lundi 24 Mai : Stage de préparation à Québriac

J : Salut,

Je m’appelle J. et avec moi la vie c’est pas un Kinder. J’ai 13 ans et un grand cœur. Je suis franco-marocaine fier de l’être, j’habite à Metz et j’en fais caisse. Cap ou pas cap mon rêve c’est d’être avocate. Cap sur Seuil, le défi est de taille. Je m’en sens capable, même si j’ai le trac et quelques failles. Garde la pêche, je suis de taille. Lara m’accompagne depuis la Bretagne jusqu’en Espagne.

Aller à plus, faut que je marche !

Lara : Bonjour,

Je m’appelle Lara et je suis l’accompagnante de J. pour une marche de deux mois depuis le Puy-en-Velay. Nous passons quelques jours en Bretagne pour commencer à nous entraîner à marcher en condition et apprendre à se connaître. Pleine d’énergie et dynamique, J. est déterminée à aller jusqu’au bout de ce projet. Elle a hâte de commencer à marcher sur le chemin et de découvrir de nouvelles régions de France, ainsi que de rencontrer d’autres marcheurs. Je suis ravi de démarrer cette aventure à 4 pieds pour aider J. sur son chemin.

Samedi 29 Mai :

J : Aujourd’hui je suis allé à la piscine, puis avec Lara on a fait les courses en vélo. Ensuite je suis allé bronzer. Voilà rien de bien exceptionnel mais quand même une bonne journée !

Lara :

Dimanche 30 Mai :

J : Aujourd’hui, j’ai fait une grasse matinée. On est allé faire les courses en vélo. On a fait de la philo. Après le déjeuner on est parti faire une course d’orientation pour chercher des balises, on a marché deux heures. Quand on est rentré on est allé à la ferme et on a vu un veau qui venait de naître. Ensuite je suis allé à la piscine ! ❤️

Mardi 1er juin : Le Puy-en-Velay

J : Ce matin, nous avons pris le train pour aller à Lyon, ensuite nous avons dû changer de train. On a pris le TER jusqu’à Saint-Étienne, puis nous avons pris le bus pour aller au Puy-en-Velay. Quand nous sommes arrivées, on est allées visiter un peu la ville et on est parties dormir au Séminaire.

Que l’aventure commence !

Lara : Nous voilà arrivés au Puy-en-Velay, sur la ligne de départ après un long voyage en train et bus. Malgré la fatigue, nous visitons la ville et ses ruelles pavées avec plaisir. Pendant le dîner en terrasse, nous faisons une belle rencontre : un monsieur qui a beaucoup travaillé sur les droits humains en ex-Yougoslavie. J. échange avec enthousiasme et ce dernier l’encourage dans son projet qu’il trouve formidable.

Demain, l’aventure commence !

J et Lara

66 vues

Posts récents

Voir tout

Marche de Rap02xxx

Marche de Raph2xxx accompagné par Didier Mardi 1er juin : Guipry, stage d’avant marche R : J’ai fait la connaissance de mon accompagnateur et de la team. J’ai dit au revoir à ma mère. Nous nous sommes

Marche de Kylxxx

Marche de Kylxxx accompagné par Sylvain Mardi 27 au vendredi 30 avril : Rennes, stage, présentation et préparation : K : Bonjour, je m’appelle K. J’ai 14 ans et le jour « J » est demain. Je pense que

Marche de Valxxx

Marche de Valxxx accompagné par Thomas Stage d’avant marche de Valentin et Thomas à Rennes du mardi 13 au vendredi 16 avril : V. s’est engagé à réaliser une marche éducative d’une durée de deux mois.