top of page

Le chemin de la reconstruction pour les ados en difficulté [JT 20h France 2]

REPORTAGE - Journal télévisé 20h - France 2

Émission Document du week-end lors du JT de 20h • Diffusé 1er juin 2024 • 9 minutes


France 2 met à l'honneur deux marcheuses et la mission de SEUIL :

Camille, 17 ans, marche avec son accompagnante pendant 6 mois. Marcher pour aller mieux, marcher pour se reconstruire. 2800 kilomètres pour prendre un nouveau départ. Camille a mûrit son projet professionnel pendant la marche et rêve de devenir chauffeuse de poids lourd.

Lucie, 17 ans, a marché pendant 3 mois avec SEUIL mais elle se sentait trop fragile pour retourner dans son quartier. L'association lui a trouvé une famille d'accueil en attendant qu'elle puisse reprendre le chemin des études.







Résumé sur le site de FranceTVinfo


Un chemin de résilience.

Marcher pour oublier. "Je ne ressentais plus rien à l'intérieur de moi-même, j'étais immonde", confie une adolescente. Marcher pour se reconstruire. 2 800 kilomètres attendent des adolescents en difficulté entre la France et l'Espagne. Six mois pour permettre à ces jeunes de prendre un nouveau départ.


Avancer pour mettre à distance un passé douloureux

Seuil, une association, a mis en place des séjours de rupture afin de permettre aux jeunes en difficulté d'avancer pour mettre à distance un passé douloureux. "Au début, j'avançais avec la colère, la rage et aujourd'hui, je me sens mieux", témoigne une adolescente. Sillonner villes et villages, arpenter la montagne, la campagne et la forêt. En 20 ans, l'association a fait marcher 400 adolescents.

249 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page