L'association France Retour Accueil organise une marche caritative pour Seuil

Logo1.png

Présentation du projet

L’association France Retour Accueil organise les 1-2-3 juin 2021 une marche caritative de 54 km sur le GR 75, à travers 75 espaces verts aux limites de Paris, avec une moyenne de 18 km par jour.

Origine du projet

France Retour Accueil a été créée il y a 6 ans pour faciliter le retour des expatriés en Ile de France. Membre de la FIAFE, c’est aujourd’hui une communauté de 200 francophones.

L’association propose un large choix d’activités culturelles, sportives, gourmandes et ludiques afin de satisfaire tous les goûts et permettre aux adhérents de tisser des liens. Le tout dans un esprit d’ouverture et de convivialité.

AFAE0F60-DB40-4631-B983-90EC404BF8C7.png
GR75.jpg

La découverte de Paris et de la région parisienne par la marche, est une des activités proposées par France Retour Accueil.  De ce fait, cette association est sensible au projet de Seuil, qui propose aux jeunes en perte de références, des marches éducatives pour les aider à se resocialiser et réfléchir à leur projet de vie.

Les marcheuses de France Retour Accueil sillonnent l’île de France sur les nombreux sentiers de randonnée existants. « Nous avons de l’empathie pour les jeunes marcheurs de Seuil qui, grâce à la marche peuvent retrouver des repères dans la société.​L'idée du GR75 est née lors du dernier confinement, lorsque les déplacements étaient limités à 10 km.  Paris fait justement 10 km de circonférence » nous dit Marie-Emmanuelle qui est à l’origine du projet.

C’est ainsi que le groupe des marcheuses de France Retour Accueil organise les 1-2-3 juin 2021 une marche caritative de 54 km sur le GR 75.

A quoi servira l'argent collecté ?

Le but de la marche, qui s’intitule « GR75, MARCHE DE FRANCE RETOUR ACCUEIL POUR SEUIL» est de récolter des dons au profit de l’association SEUIL.

Une des clés de la (re)construction du jeune marcheur, c'est le bénéfice qu'il tire des rencontres empreintes de bienveillance avec les autres marcheurs sur le chemin. 

Or, dans la période actuelle il y a beaucoup moins de gens sur les routes et Seuil a choisi d'augmenter la fréquence des co-marchages avec ces bénévoles qui vont effectuer un tronçon d'une semaine avec le jeune et son accompagnant.

Un co-marchage coûte environ 500 euros entre les frais de transport, matériel, et les frais au jour le jour. En ce moment il y a 4 jeunes qui marchent, et plus de 30 marches sont prévues cette année. A chaque marche on aimerait associer 2 co-marcheurs... très concrètement on voit où iront les dons.

Outre le mini exploit sportif réalisé, chacune des marcheuses fera un don de 30€ sur cette page, 

Venez les encourager en faisant un don ! Vous pouvez faire un don équivalent, ou en choisir librement le montant

IMG_1490R.jpg